Quixtar - Marchand de rêves ou de réalités ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quixtar - Marchand de rêves ou de réalités ?

Discussion libres sur votre expérience personnelle avec Quixtar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La corporation versus les équipes /PCIs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fonceur
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: La corporation versus les équipes /PCIs   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyLun 5 Fév à 4:10

Bonjour, j'ai lu quelques messages et ça revient pas mal toujours au même tant positifs que négatifs.

Je ne m'embarquerai donc pas dans le débat car ça ne changerait rien. Je développe cette entreprise depuis environ 5 ans, pas très activement, mais mes efforts rapportent quand même car je frôle actuellement le 25% pour ceux qui savent ce que ça représente. Donc oui l'argent rentre.

J'écris simplement pour souligner une IMPORTANTE distinction qui doit être faites dans les têtes des gens. Je vois dans les messages une grande confusion.

QUIXTAR ne fait aucune promesse de richesses, QUIXTAR ne veut pas que vous lisiez des livres, écoutiez des CDs et assistiez à des séminaires. Quixtar est simplement une corporation qui représente des manufacturiers, livre des produits et administre un plan de compensation.

La corporation Quixtar, a beaucoup de classe et ne représente que des faits et des chiffres très réels et très réalistes. Tout ce qu'ils disent en vrai et vérifiables. Si tu fais tel chiffre d'affaire, tu auras tel boni ! C'est mathématique et logique. QUIXTAR n'a aucune émotion ! Juste des chiffres!

Les problèmes que je vois dans les messages sont toujours plus reliés à des individus (PCIs). Les parrains un peu trop convaincus, les harcèlements, l'insistance à acheter, à performer, etc... Le tordage de bras pour aller à des rencontres... Les PCIs qui semblent avoir eu un lavage de cerveau ,etc,etc...

Tout ça n'a absoluement RIEN mais RIEN à voir avec l'opportunité. L'opportunité est bonne et excellente pour quelqu'un qui la traite comme une business (ce qu'elle est!!) et qui ne perd pas les pédales et se met à flotter sur un nuage.

Alors de grâce... si vous avez rencontré un hurluberlu qui lévite quand il pense à Quixtar... ne l'associez pas à l'opportunité et encore moins aux autres PCIs. C'est un P.C.I. donc un propriétaire de commerce INDÉPENDANT et son comportement lui appartient et je trouve ben dommage que vous ayiez eu cette personne sur votre chemin.

Moi je n'ai jamais promis de miracles à personnes, pas non plus dit que ce serait facile. Je dis juste que ça va valoir la peine !
Mais oui ça marche... depuis au moins les 3 dernières années, il y a environ 1000 nouveaux Platines (50 000$/an+) par an en Amérique du nord. Ici au Québec, il y en a eu tout un tas, et aussi des Saphirs, des Emeraudes et même 2 Diamants.

Mais bon... tout ça pour dire que QUIXTAR (la compagnie) n'a rien a se reprocher par rapport aux individus. Ce n'est pas Quixtar qui vient dans votre cuisine... même pas un de ses employés. VOus n'aurez jamais un communiqué de leur part vous faisant des promesses ! Au contraire, ils obligent les PCIs à remttre le SA-4400 (Plan des PCIs) où les pourcentages de succès RÉELS sont écrits.

Donc je vous invite dans vos messages à éviter de dire "QUIXTAR dit si, " et à réaliser que vous faites plutôt allusion à un individu qui a choisi ses mots.
Et en passant, j'écoute probablement plus de CDs que bien des gens, je vais à tous les séminaires locaux ou majeurs (USA) et je pense que vous pouvez voir par mon discours que je ne suis pas obscédé, que je ne répète pas des pharases apprises par coeur, etc. Ceux qui disent de telles choses, je ne sais pas quels CDs vous avez écouté... mais ça ne devait pas être les mêmes que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hoolala
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Fonceur   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyMar 6 Fév à 19:10

Bonjour Fonceur,

Merci pour ce message très clair et concis.

En effet, Quixtar n'est que notre fournisseur, il doit être traité ainsi. Ce sont les PCIs trop insistants qui viennent gacher la sauce. Le succès relève de l'attitude d'individus, toujours, dans toutes les situations. Que l'on soit PCI, conjoint, employé...

Par exemple, si votre attitude est misérable, aurez vous du succès en amour ?

Supposont que vous inventez un magnifique produit révolutionnaire, presque magique mais que votre compagnie n'emploie que des gens peu ou pas professionnels, est-ce que votre produit miracle aura du succès? Est ce la faute du produit ou des gens qui en font la promotion?

Quixtar offre de bons produits. Le plan est un plan intéressant à plusieurs niveaux (pas juste financier). La très grande majorité des gens qui en font la promotion (PCI) font du bon travail. Le système de soutien permet de dupliquer l'information rapidement ce qui augmente les probabilité de succès... Malheureusement, parmi les PCI (comme partout ailleurs dans la population) il y en a quelques uns qui font mal paraître tout le bien que l'opportunité peu apporter.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wintertexan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Commerce pas trop payant   La corporation versus les équipes /PCIs EmptySam 29 Déc à 17:54

C'est surement le seul commerce au monde, qui est si peu payant que tu dois te payer des séances de motivation à tout les mois pour te convaincre de continuer à vendre et recruter des membres. Mois je suis en commerce depuis plus de 40 ans , ce qui me motive c'est le cash dans mon compte de banque.
Personnellement je connais quelqu'un dans ma famille qui est avec quixtar depuis près de 5 ans. il a perdu sa job $40,000) par année car sur son temps de travail il avait recruter des membres à même les ordi de son patron, il due vendre son auto neuve, pour utiliser seument celle de sa conjointe, pour couper les dépense,et vendre sa maison pour acheter une, moins dispendieuse, encore pour couper les dépenses,
en plus d'avoir drainer des milliers de dollars à des amis et membres de sa famille, mais il est convaincu qu'un jour il deviendra riche. En attendant ça roule pas fort, il doit travailler lui et sa conjointe presque qu'aux salaire minimun , pour survivre, car ils ne peuvent pas avoir une vraie job ils mettent trop de temps dans Quixtar, mais il continue ces séances de motivation même aux USA très régulièrement.
Donc je vois que comme Anonymous dans l'article plus haut, que depuis qu'elle était avec Quixtar ces problème d'argent s'accumulais à chaque jour. En attendants il agit comme quelqu'un qui a un commerce très payant. Mais je ne voie rien de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hoolala
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Pour Wintertexan   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyDim 30 Déc à 5:55

Bonjour WinterTexan,

Merci pour votre commentaire.

Concernant la personne dans votre famille qui a perdu sa job parce qu'il utilisait les ressources de son employeurs pour mousser son entreprise indépendante. Etes-vous en train de dire que c'est à cause de son entreprise Quixtar qu'il a perdu sa job et qu'il (à vos yeux bien sur) est en train de gacher sa vie?

Ici, nous avons un exemple comme bien d'autres, c'est une question d'attitude. Ce n'est pas l'entreprise qui est en cause, c'est la personne. Jamais je n'ai recommandé à un PCI de faire des contacts sur son temps de travail. A plusieurs endroit dans notre formation il est mentionné de ne jamais utiliser le temps de notre employeur pour nos fins personnelles. Ce message est donc généralisé à l'ensemble de l'organisation. Nous voulons une business professsionnelle, agissons ainsi.

C'est probablement le seul commerce au monde avec lequel il vous est impossible de faire faillite. Si vous faites faillite alors que vous êtes dans cette entreprise, regardez le reste de votre situation financière car ce n'est pas les frais reliés à cette entreprise qui ont causé le gouffre. Si c'est VRAIMENT cette entreprise qui a causé le gouffre, vous avez été extremement mal conseillé (et extremement est un petit mot) et en plus, vous avez très peu de jugement.

Avez-vous déjà été dans une de ses séances de motivation? Ça me surprendrait car ce ne sont pas des séances de motivation, mais vous ne pourriez le savoir car probablement que vous n'y avez jamais assisté.

Votre motivation est le cash, c'est bien et probablement la motivation première de biens des gens. Mais sachez qu'ils y a plus que ça qui peut motiver certaines personnes. Par exemple, moi, ma motivation c'est d'aider les autres, je l'ai fait à travers le bénévolat, je le fait maintenant à travers ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Hoolala
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Re: La corporation versus les équipes /PCIs   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyJeu 3 Jan à 19:03

wintertexan a écrit:
C'est surement le seul commerce au monde, qui est si peu payant que tu dois te payer des séances de motivation à tout les mois pour te convaincre de continuer à vendre et recruter des membres. Mois je suis en commerce depuis plus de 40 ans , ce qui me motive c'est le cash dans mon compte de banque.

Wintertexan, connaissez-vous le Groupement des chefs d'entreprises? Si vous êtes en commerce depuis 40 ans, c'est certains que vous les connaissez.

Ce groupement (comme leur nom l'indique) regroupe plus de 1000 PME Québécoises. Chaque groupe appelés "club" (il y en a plus de 160) se rencontre 1 fois par mois pour échanger sur les 4 points principaux. 1) L'équilibre recherché dans la vie. 2) Continuité de l'entreprise. 3) Leadership 4) Environnement de l'entreprise. Cet organisme existe depuis plus de 30 ans. Le groupement a même commencé à exporter le concept. Il y a maintenant des clubs en Belgique, chapeauté par le Groupement des chefs d'entreprises du Québec. Les membres du groupement génère un chiffre d'affaire annuel de plus de 12 milliard.

Les réunions de motivation de PCI (comme vous les appelez) abordent les mêmes 4 sujets.

Si c'est bon pour des entrepreneurs traditionnels, pourquoi ne serait-ce pas bon pour des réseauteurs de l'ère de l'information???

Comme vous pouvez voir, ce n'est pas le seul commerce au monde qui organise ce genre de rencontre. De plus, participer aux Groupement des chefs d'entreprises exige beaucoup plus de déboursés que peux ne l'exiger le fait d'être PCI.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wintertexan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Re: La corporation versus les équipes /PCIs   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyVen 4 Jan à 6:49

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/amway.html
Amway ® (Quixtar ®)

Amway est-il une religion ?
Les critiques d'Amway l'ont comparé à un culte dont l'objet principal est Amway lui-même. Les gens d'Amway ressemblent aux dévots religieux à certains égards. Ils ont une grande foi dans leur compagnie, ses produits, et l'espoir de richesse et de retraite précoce. Ils assistent à des conférences et des réunions qui rappellent les réunions des évangelistes, ou` la puissance de la pensée positive remplace (ou est accompagnée) de la foi en Jésus. Au lieu d'un défilé d'a^mes soudées par la foi, les fidèles d'Amway sont sensés être les preuves qu'on partira à la retraite tôt et avec beaucoup d'argent. S'il y bien eu quelques accusations de persécution de ceux qui ont quitté le navire, généralement la dévotion envers Amway semble assez inoffensive. Amway ne semble pas différer beaucoup d'autres grandes sociétés fanatiques du "penser positif", des conférences de motivation, des stages de méditation, des livres, cassettes, brochures, entre autres (Klebniov).

Graham Baldwin du Royaume-Uni compare une réunion de motivation d'Amway à une réunion religieuse. Cet ancien aumônier d'université essaye d'aider les gens à rompre avec leurs pratiques religieuses avec son programme appelé "Le catalyseur". Peu après l'une de ses émissions, il a reçu un appel d'un homme…

qui a expliqué comment le groupe qu'il avait rejoint une année plus tôt prenait peu à peu le pas sur sa vie. Il y avait ces énormes réunions mensuelles dans des endroits comme le Centre de conférence de Wembley ou` lui et des milliers d'autres adeptes etaient amenés jusqu'à la transe avant qu'on leur demande de sortir pour trouver le plus grand nombre possible de nouvelles recrues; il y avait un puissant endoctrinement contre la télévision, les journaux et autres influences 'négatives'; il y avait ce strict code vestimentaire et les conseils sur la façon d'élever les enfants et de se comporter envers les proches; il y avait la crainte que démissioner signifierait abandonner l'espoir d'un avenir heureux.

Cependant, après avoir vu une emission de télévision avec Baldwin, l'homme a dès lors prétendu qu'il était soumis à des techniques de manipulation mentale par ceux au-dessus de lui. Il voulait des conseils pour arrêter. Baldwin lui a demandé à quoi il vouait son culte.

"Ce n'est pas une croyance. Ce n'est pas une religion. C'est quelque chose appelé Amway"
(Thompson).
Revenir en haut Aller en bas
Hoolala
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2007

La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: ouffff   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyLun 7 Jan à 20:23

Bonjour Wintertexan

Désolé, mais ce que vous avancez manque un peu de crédibilité car :

1- Vous vous fiez à un paquet de "oui-dires"
2- Mettez tous les PCI dans le même lot

Connaissez-vous Warren Buffet et sa firme Berkshire Hathaway?

Annuellement, il organise comme la loi l'exige une assemblée générale des actionnaires que plusieurs qualifient de grande messe de l'investissement. Certains sortent de cet endroit en transe, boivent ce que disent leur gourou M. Buffet. Pour certains il est pratiquement un Dieu.

Est-ce vrai tout ça? j'sais pas, j'y suis pas allé. Mais des médias crédibles qui suivent cette activité relatent ces faits et personnes ne s'élève contre Monsieur Buffet. Ce sont même les médias qui appellent Monsieur Buffet un gourou, ce n'est pas moi.

Monsieur Buffet est extrêment crédible, mais ce que vous dites pour les activités PCI peut s'appliquer aux assemblées de Berkshire dans les yeux de certains qui ne comprennent pas ce qui se passe lors de ces assemblés.

Dans le fond, avez-vous assisté à n'importe quelle assemblée importante . Ce que vous décrivez peut se passer n'importe ou, tout dépendant de votre point de vue...

Avez-vous assisté à une rencontre de PCI? Moi oui, plusieurs et il n'y a rien de religieux la dedans. Et si par hasard, il y avait une organisation de PCI qui est plus religieuse que la nôtre, mais ce n'est qu'une organisation sur la multitude qui existe. Nous recevons chaque mois une revue qui parle de l'entreprise et souvent les PCI qui y sont présentés sont des Indous, des Koréens, des gens de croyances religieuses différente de la masse. Comment expliquer ceci si toutes nos rencontres ont des connotations religieuses. Il n'y aurait donc pas de place pour eux mais pourtant, ils atteingnent de haut niveaux de succès...

Désolé M Texan, faudrait peut-être faire un peu plus de recherches avant de dire n'importe quoi. Les gens ont le droit d'émettre leurs opinions, quelles soient favorable aux PCI ou défavorables, ça m'importe peu. Ce qui m'importe c'est qu'au moins les faits relatés (autants par les PRO que les CONTRE PCI QUIXTAR) soient véridiques. Malheureusement, dans notre société nord américaine, il y a trop de gens qui parlent alors qu'ils ne connaissent pas...

Jamais Fonceur, ni moi-même (nous sommes dans 2 organisations différentes) n'avons fait miroiter que ce projet vous permettra de prendre votre retraite plus tôt ou vous apporter richesses sans efforts. Le message véhiculé a toujours été, fixez vous des objectifs, faites ce qu'il y a à faire, vous les atteindrez.

J'aime toutefois votre emploi de mots, c'est assez divertissant, comme par exemple, stages de méditation, réunion religieuse, strict code vestimentaire, techniques de manipulation mentale. C'est bon, malheureusement très loin de la réalité.

Vous écrivez que les gens d'Amway (je pense que vous voulez dire PCI car il n'y a personne d'Amway qui s'occupe de formation, de recherche de nouveaux PCI...), ont une grande confiance dans leur produits, dans leur compagnie et dans leurs espoirs de richesse. Vous êtes en affaires depuis 40 ans, avez-vous confiance en votre entreprise, vos produits ou services et en vos espoirs de richesse? J'espère que votre réponse serait oui, tout comme les propriétaires de commerces indépendants qui ont comme fournisseur une entreprise qui s'appelle Quixtar. Nous sommes dans le même bain, vous, moi et plus de 3 millions de PCI mondialement.

Vous parlez aussi d'un strict code vestimentaire. Nous faisons des recommendations vestimentaires mais il n'est pas rare de voir des gens en jeans ou autres vêtements moins appropriés à des rencontres d'affaires. Sérieusement, si votre conseiller financier arrivait à votre bureau en jeans troué, dans une auto malpropre, est-ce que vous voudriez faire affaire avec ? j'en doute, en tout cas, moi pas du tout. Toutes les études psychologiques le démontre. La façon que vous vous habillez influence la perception que les gens ont de vous, c'est dommage mais c'est ainsi. On recommande donc aux gens de s'habiller de façon professionnelle.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Invité




La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Amway   La corporation versus les équipes /PCIs EmptyMar 27 Oct à 16:46

[b]Mon dieu que le monde parle à travers leurs chapeaux ! Comment pouvez-vous vous prononcer sur un sujet que vous ne connaissez même pas. Etes-vous déjà aller à une réunion prime à bords? C'est très loin d'etre un brainwasher.. Et puis de toute façon , personne ne vous oblige à y aller . C'est un choix personnel . Et jamais ,au grand jamais, quelqu'un m'a dit tu vas etre millionnaire avec ça ! C'est la même chose que vendre des produits avon mais avec une prime pas mal plus interessante au bout du compte, et est-ce que vous avez déjà entendu dire que AVON était une secte ?? Non jamais . Alors la prochaine fois avant de salir une bonne réputation , allez donc plus loin dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corporation versus les équipes /PCIs Empty
MessageSujet: Re: La corporation versus les équipes /PCIs   La corporation versus les équipes /PCIs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corporation versus les équipes /PCIs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quixtar - Marchand de rêves ou de réalités ? :: Quixtar - Les faits :: Les faits irréalistes-
Sauter vers: